Une association « familiale » autour de l’ITC et de la Théologie du Corps !
L’Institut de Théologie du Corps, établissement privé d’Enseignement supérieur fondé par Yves Semen en 2014, a pour vocation la diffusion de l’enseignement de l’Eglise sur l’amour humain, le corps et la sexualité. A ce titre, il accorde une place particulière à la Théologie du Corps donnée par Jean-Paul II à l’Eglise entre 1979 et 1984.
Depuis 2014, des centaines de personnes sont passées par l’Institut, en présentiel ou à distance, pour suivre des programmes d’enseignement plus ou moins longs : Journées découverte, parcours Apprendre à Aimer, programme de Certification , programme de Mastère.
L’association des Anciens de l’ITC, créée en 2022, est le rassemblement dans une structure « familiale », de toutes ces personnes. Regroupées autour de ces enseignements si forts, l’association est le cadre approprié afin d’entretenir les liens tissés au sein de chaque promotion ou session mais aussi d’approfondir encore la Théologie du Corps et de réfléchir ensemble sur les moyens d’une appropriation personnelle toujours plus profonde et d’une diffusion adaptée à tous les publics pouvant être concernés par cette théologie (article 3 des statuts).